Protocole Covid de la salle du VBC Elouges


1 Protocole pour les joueurs


Accès `a la salle de sport
la salle est accessible 2 heures avant le début du match première. Il estobligatoire de se laver ou désinfecter les mains dès l’arrivée dans la salle ou à la cafétéria. A cet effet, du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du bâtiment.
Port du masque
Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans entrant dans le Centre sportif ou dans la cafétéria. Les sportifs ne retirent le masque que lors de l’entr´ee sur le terrain, pour
la pratique du sport. Pour ceux qui sont dans la zone d’´echauffement ou sur le banc, le masque reste obligatoire. Dans la cafétéria, les règles de l’horeca sont de rigueur.
Tracing et document de l’´equipe
Dans le cadre du tracing, l’´equipe visiteuse doit fournir, à son arrivée, une liste complète reprenant les noms, prénoms, numéros de GSM ou adresses e-mail des joueurs/joueuses et de l’encadrement.
Afin de faciliter les formalités administratives, qui doivent être remplies par le marqueur du match, vous devez vous munir ´egalement d’une liste des joueur/joueuses contenant toutes les informations nécessaires pour remplir la feuille de match ´electronique.
Vestiaires et douches
Les vestiaires et les douches ne sont pas accessibles.
Déroulement du match
Voir protocole Covid envoyé par l’ ACHVB
Responsabilité des joueurs/joueuses
Chaque joueur/joueuse est responsable de son propre matériel et reprend ses vidanges de bouteilles jetables. Il n’est pas possible de remplir les gourdes ou bouteilles jetables dans la cafétéria.
Conformément au règlement ACHVB, il est recommandé que les joueurs/joueuses prévoient leursgourdes individuelles ou leurs bouteilles d’eau en quantité suffisante.
2 Protocole pour le public
Il est obligatoire de se laver ou d´esinfecter les mains d`es l’arrivée dans la salle ou `a la cafétéria.
A cet effet, du gel hydroalcoolique est `a disposition `a l’entrée du bˆatiment. Le port du masque est obligatoire pour le public tout le long de leur pr´esence dans toute la salle de sport. Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble du hall sportif, de manger et boire en dehors de la cafétéria.


 Accès aux tribunes

Compte tenu de la configuration et de la capacité des tribunes les spectateurs sont admis dans la salle de sport uniquement en places assises et leur nombre est limité `a 15 par ´equipe. Le port du masque est obligatoire pour les spectateurs pendant l’enti`eret´e de leur pr´esence dans la salle de sport.

Cafétéria

Dans un premier temps, pour v´erifier si nous pouvons accueillir toutes les personnes dans la buvette (joueur et public) pouvez vous nous envoyer le nombre de personnes totales venant à la salle.
Si le nombre est trop important, nous ne pourrons ouvrir la cafétéria.
Dans la cas ou la cafétéria peut être ouverte, celle-ci sera accessible, dans la limite de la capacité prévue et réduite, conformément au protocole de l’horéca Covid 19. Il est interdit de prendre une consommation (boire ou manger) ailleurs qu’assis `a une des tables. Le port du masque est obligatoire  pour tout déplacement dans la caféteria, dès que l’on quitte la table. L’enregistrement des données d’une personne par table sera demandé dans le cadre du contact tracing.
Merci de votre compréhension
Bonne saison

Le comité du VBC Elouges   h1702